Chevalier d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevalier d'Émeraude

Jeux de rôle médiéval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un lézard perdu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kezih
Hommes-lézard
Hommes-lézard
Kezih


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:06

Kezih… Ce ne sera certaine pas une surprise pour vous, si je vous dis que cela fait trois heures qu’il est perdu? Eh bien effectivement, notre petit –enfin, manière de parler- Kezih est perdu depuis environ trois heures dans les tunnels! L’abruti marchait en rond. Non pas sur le même chemin, mais bien sur lui-même. De toute façon, il ne savait même plus où aller, à présent. Il dormait toujours où il le pouvait, mangeait les petits rongeurs sur l’île, servait à peu près tout le monde dans l’espoir d’avoir un peu de nourriture ou un coin pour passer une bonne nuit de sommeil, mais la plupart du temps, le pauvre lézard n’obtenait rien. Finalement, Kezih décida de s’asseoir. Se laissant lourdement tomber sur le sol, un nuage de poussière se souleva, le faisant tousse un instant.

« Kezih déteste la poussière! » marmonna-t-il pour lui-même, utilisant souvent ce genre de phrase.

Plutôt que de dire ‘je’, il utilisait souvent son prénom. Enfin, il arrivait souvent que dans une conversation, il parle avec le ‘je’ et le ‘Kezih’, ce qui mêlait parfois les gens…

« Je n’aime pas être perdu ici… EH OH! VENEZ AIDER KEZIH, IL EST PERDU! »

Seul l’écho de sa voix lui répondit. N’ayant pratiquement jamais entendu une telle chose, Kezih était certain qu’il s’agissait de quelqu’un. l’Imbécile se leva donc, et continua de crier :

« QUI EST-CE?! KEZIH VEUT UN NOM! »

Tiens, l’autre s’appelait aussi Kezih! Tout joyeux à cette idée, l’Homme-Lézard poursuivit encore un moment ainsi :

« MOI, JE SUIS KEZIH! TOI AUSSI ON DIRAIT! »

Mais après un moment, ce manège commença à l’énervé. L’autre Kezih ne cessait de répété au moins cinq fois tout ce qu’il disait. Il lui hurla qu’il était fâché et que plus jamais il ne lui adresserait la parole, avant de se laisser, de nouveau, tomber assit.

« Personne pour aider Kezih… » marmonna-t-il, tout triste.
Revenir en haut Aller en bas
Aeylinel
Sorcier Rebel
Sorcier Rebel
Aeylinel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Origines : Elle a préféré les oublier.
Arme : Elle même...
Âge : Plusieurs centaines d'années.
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:43

Cela faisait on ne savait combien de temps que Aeylinel se baladait dans les contrées obscures.La tête plongée dans ses pensées,elle marchait néanmoins d'un pas sûr et tranquille.Le bruit de ses pas se répercutait contre les parois du tunnel,en un rythmr monotone mais régulier.Ses bras pendaient lamentablement le long de son corps.Ses cheveux ondulaient dans son dos et sur ses épaules,se balançant au rythme de ses pas.

Un bruit,une voix plutôt,interrompit ses pensées,l'arrachant bursquement de sa rêverie.La sorcière s'arrêta soudainement de marcher et écouta l'oreilles aux aguets.Quelqu'un parlait,nan quelqu'un criait,mais semblait se parler tout seul,à lui même.Aeylinel se demanda quel imbécile de soldat pouvait être idiot au point de parler tout seul.Fronçant les sourcils,guidée par la voix qui criait n'importe quoi,Aeylinel suivit le cours du tunnel et finit par tomber sur une drôle de créature.

Elle ne sut pas tout de suite ce que c'était.De grosses écailles recouvraient tout le corps de la bête et de petits yeux perçant étaient incrustés dans un visage allongé.C'était particulièrement repoussant.Ayelinel fut étonnée qu'une telle chose fût dotée de parole.Elle tenait un arc en bois et était assise sur le sol
.

-Mais t'a pas fini de beugler comme un malade mental ?! Tu comptes réveiller les morts ou quoi ?!

La sorcière se pencha sur la bête inconnue qui semblait être un croisement entre un lézard et un homme.Elle avait déjà vu et entendu parler de ces créatures,l'île d'Irianeth en était plein.Comment l'empreur noir pouvait ilo accepter de telles choses à ces ordres ?!Après tout c'était son choix.Elle attendit patiemment la réponse de la créature qui auparavant,se plaignait sur son sort.

-T'es paumé c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monacademymagique.forumactif.com
Kezih
Hommes-lézard
Hommes-lézard
Kezih


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:04

Kezih était joyeux. Il y avait quelqu’un! Mais ce quelqu’un était étrange. Un quelqu’un plutôt… laid. Les Femmes-Lézards étaient bien plus joli que cette chose qui semblait être une femme. Pourtant, elle ne semblait pas trop laide pour être comme ça. Pendant un instant, Kezih s’interrogea sur quelle sorte de Femme-Lézard elle était. L’abruti l’observait avec attention, sentant son odeur, observant sa peau, ses cheveux, ses yeux, ses étranges accoutrements! Pourquoi porter de telles choses?! Elle était supposée avoir des écailles, non? De toute façon, ses écailles semblaient bien fragiles… et elles étaient trop pâles… Peut-être cette femme était-elle malade? L’Homme-Lézard se réjouissait à l’avance de sauver cette dame contre une horrible maladie. Le Seigneur Noir serait probablement fier de lui! Il aurait peut-être un bon repas… À cette pensée, il se lécha les babines.

« C’est quoi, un malade mental? Réveiller les morts?! Oh, non, Kezih ne peut pas faire cela. Je n’en suis pas capable. »

L’imbécile se leva, laissant son arc par terre, se mettant à tourner autour de la dame, l’observant sous tous les angles. Il la trouvait bien étrange! Laide, mais étrange. Il n’arrivait pas à trouver la raison de ses écailles si pâles et pas du tout de couleur ‘normale’. Il approcha sa tête du coup de la femme et renifla un instant son odeur. Elle sentait bon en tout cas! Elle était laide, mais elle sentait bon… Tant mieux! Au moins, elle ne puait pas comme les Hommes-Insectes.

« Oui, pourquoi? Kezih n’a pas l’air assez perdu? »

Le lézard se laissa tomber de nouveau au sol, soulevant un nuage de poussière qui le fit de nouveau tousser.

« Il y a trop de tunnel pour un Homme-Lézard comme moi. J’aime pas les tunnels où l’on se perd. Pourquoi Kezih n’a pas de carte?! C’est compliquer de trouver son chemin ici! Tu es qui toi? Tu es quel genre de Femme-Lézard? Moi je suis Kezih! Un… Homme-Lézard, c’est tout. Tu vas m’aider à sortir d’ici? Tu as quelque chose à manger sur toi? J’ai faim… Kezih va pouvoir t’aider en échange de nourriture! »

L’Homme-Lézard faisait pitié à voir. Son regard s’était adoucie, comme s’il espérait avoir un peu de nourriture ainsi. Son ventre gargouillait bruyamment, d’ailleurs!

« Tu veux aider Kezih pour qu’il t’aide et lui donner un peu à manger ensuite? »

L’abruti offrit ce qui semblait être son plus beau… sourire à la dame. Il la trouvait laide, mais si elle pouvait l’aider et le nourrir, elle serait probablement la plus belle et gentille femme du monde aux yeux du lézard. Tout ce qu’il voulait, c’était manger et être sortit d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aeylinel
Sorcier Rebel
Sorcier Rebel
Aeylinel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Origines : Elle a préféré les oublier.
Arme : Elle même...
Âge : Plusieurs centaines d'années.
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:46

La jeune femme regarda la créture avec dégout.C'était quoi ce truc ?! Qu'est-ce qu'il semblait idiot en plus !Il semblait la regarder comme si elle sortait d'un autre monde.Puis il lui tourna autour et sentit son odeur,comme si elle était une bête de foire.Elle le repoussa violemment avant qu'il ne se rassie sur le sol,soulevant un nuage de poussière,qu'esty-ce qu'ils étaient crades ces tunnels alors !

-Ne me touche pas ! Et oui tu as l'air perdu enfin...tu me sembles si stupide qu'il ne me paraissait pas que tu es comprit t'être perdu !Et ne vas pas dans ce labyrinthe de corridors en sachant très bien que tu vas t'y perde andouille !

Ayelinel se tut.Elle n'allait pas perdre sa journée à lui crier dessus et à l'insulter.Ce n'était pas son genre et elle n'avait pas que cela à faire au bout d'un moment.Elle l'avisa encore une poignée de secondes.

-Je ne peux pas dire que je suis enchantée de te connaitre et j'ai bien envie de te laisser ici.Et je ne suis pas ce que tu appelles une femme lézard.Mais ce qui vit non loin de chez toi et qui n'ose pas se promener dans ces tunnel et qui n'a pas le cran de te regarder en face.Je suis ce qu'on appelle une Sorcière rebelle.Si j'étais méchante je t'aurais déjà tué.Mais je ne tiens pas à user de mon énergie pour oter l'âme de quelque chose à qui personne ne tient.

Elle éclata de rire.Il était si imbécile ce lézar qu'il pourrait ce tuer tout seul.Et qu'est-ce qu'il était pathétique !

-Tu me fais pitié.Je n'ai pas d'écailles car je suis une humaine pauvre idiot,du moins,j'y ressemble.Je n'ai pas besoin d'aide pour sortir d'ici et je sais ou je vais ,ce qui ne semble pas être ton cas...

Elle agrippa une petite sacoche pendue à sa ceinture.Celle-ci était remplie de viande rouge qu'elle avait chippé dans les babgases des imprudents qui passaient dans les contrées obscures de Irianeth.Elle saisit un gros morceau de viande qu'elle jeta à la créature.

-Aller mange.Et si tu veux sortir d'ici tu me suis.J'ai pas toute ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monacademymagique.forumactif.com
Kezih
Hommes-lézard
Hommes-lézard
Kezih


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:18

Mais pourquoi est-ce qu’elle l’avait repoussée aussi violemment?! C’était méchant ça! Kezih à présent tout triste semblait pratiquement bouder dans son coin. Il n’avait même pas été méchant et on l’était avec lui! C’était injuste. Personne ne l’aimait… Lui, il aimait tout le monde pourtant! Enfin… tant qu’on était gentil avec lui et qu’on lui donnait à manger. Elle, elle n’était pas gentille avec lui et elle ne lui donnait pas à manger.

« Mais je ne savais pas que le chemin où j’étais allais me faire aboutir ici! Kezih n’a pas de carte et il ne connaît pas encore tous les lieux! Et Kezih sait très bien quand il est perdu! »

Étrangement, il ne rouspéta même pas quand Aeylinel le traita de stupide et d’andouille… à croire qu’au moins, il savait qu’il était cela! … À moins qu’il ne sache pas ce qu’étaient ces mots. ‘Imbécile’ était son surnom, mais pas ‘stupide’… Enfin, Kezih avait un tas de surnoms. Tout dépendait des gens à qui il s’adressait, mais cette femme ne semblait pas vraiment lui en avoir donné un précisément. Il écouta la dame parler, s’intéressant beaucoup à ce qu’elle disait. Aeylinel n’était pas méchante?! Mais pourquoi elle l’avait repoussé alors? Kezih savait ce qu’était une sorcière, mais ignorait complètement le sens du mot ‘rebelle’.

« Ça veut dire quoi, ‘rebelle’? Tu ne veux pas être méchante avec moi, c’est vrai?! Kezih t’aime déjà! Les Insectes sont toujours méchants avec Kezih… Kezih n’arrête pas de recevoir des coups d’eux… Et toi, tu vas m’en donner des coups? »

L’imbécile qu’était Kezih semblait de pire en pire… Pourquoi éclatait-elle de rire? Elle l’avait appelé ‘pauvre idiot’, tiens! C’était l’un des surnoms qu’un Homme-Insecte lui donnait. Le lézard sourit joyeusement :

« Toi aussi tu m’appelles ‘Pauvre idiot’?! Un Insecte m’appelle aussi comme ça… c’est bien comme surnom, hein?! Mon petit frère aussi m’appelait parfois comme ça… »

Sans un mot, Kezih attrapa le gros morceau de viande rouge. Ses yeux jaunes se remplirent de larmes à la vue d’une si bonne chose à manger. Rapidement, il sentit la viande, se lécha les babines et mordit à pleines dents dedans. Sans réellement le vouloir, Aeylinel venait de gagner la confiance totale de l’abruti, ainsi que son obéissance la plus grande. Eh oui, Kezih était comme ça! Idiot comme tout, mais il pouvait être bien utile pour les gens qui en avaient besoin.
Sans un mot, il mangea complètement le morceau de viande, s’essuya les mains (eh oui, pour un lézard, il était quand même très propre!) et se leva, prêt à suivre la sorcière rebelle.

« Et on va où? Kezih va te suivre! Kezih va être gentil et sage, promis! »
Revenir en haut Aller en bas
Aeylinel
Sorcier Rebel
Sorcier Rebel
Aeylinel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Origines : Elle a préféré les oublier.
Arme : Elle même...
Âge : Plusieurs centaines d'années.
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:13

Ayelinel soupira.Les insectes étaient donc -t-ils plus bêtes que les humains au point de ne pas avoir le sens de l'orientation ou un semblant d'instinct ?Elle regarda avec dégout la bestiole manger la viande,sans écouter un mot du discrous qu'il avait tenu avant.Ce qu'il lui faisait pitié,étonnant pour une rebelle n'est-ce pas ?Elle commença à marcher dans le tunnel mais cru maudire la terre alors que le répugnant animal demanda à la suivre.

-Je ne voulais pas être méchante avec toi mais je vais le devenir si tu me colle au fesses ok ?!!

Les yeux d'Ayelinel s'étaient soudaine ensauvagés par des éclairs de colère.Il ne fallait pas la mettre en colère.Quel imprudent ,quel idiot !

-je vais te conduire à la sortie du tunnel mais une fois sortis tu me lache !je ne veux plus te voir trainer dans mes pattes !
J'ai déjà assez d'entreprises sans avoir besoin de m'occuper d'un bestiole comme toi tu piges ! J'ai autre chose à faire que diable !

Elle toisa froidement le lézard avant de partir.Elle parcourut quelques mètres sentant qu'il la suivait.Elle se retourna bursquement,dégainan son épée avec une vitesse inégalable et la pressa sur la gorge de la bestiole.

-Je ne te sous -estime pas trop car je trouve lucide et subtile.Néanmoins,si tu tiens une arme ce n'est pas pour rien et je te promets que si tu m'attaques ne serait-ce qu'une seule fois,non seulement je te tue,mais je te laisse pourrir ici !
-C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monacademymagique.forumactif.com
Kezih
Hommes-lézard
Hommes-lézard
Kezih


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:13

Mais elle venait de lui dire qu’il pouvait la suivre pour sortir d’ici! Bon sang que les femmes étaient compliquées. Jamais d’accord sur une seule chose… Les hommes, au moins, ne changeaient pas d’idée à tout bout de champs. Le pauvre Kezih ne comprenait visiblement plus rien aux changements d’idées et d’humeurs, trop fréquent à son goût, de cette femme qui se disait sorcière. En tout cas, si les sorcières étaient toutes aussi énervantes, l’abruti les éviterait toutes le plus rapidement possible! Ce qu’elles pouvaient se plaindre, celles-là! L’Homme-Lézard ne voulait que sortir de cet enfer de labyrinthe… et même si Aeylinel l’avait nourrit et qu’il semblait lui vouer une obéissance totale, elle ne semblait toujours pas satisfaite! Les femmes étaient trop compliquées à suivre… vraiment trop.

« Mais Kezih veut seulement sortir de ce labyrinthe! Après, je suis capable de me débrouiller seul. » dit-il, ne souhaitait pas vraiment coller plus longtemps aux baskets de cette femme.

Kezih s’était mis à la suivre, mais il ne parcourut que quelques mètres avant de se retrouver avec la lame d’une épée sous la gorge… Elle ne pourrait lui trancher la tête, il le savait, mais le lézard comprenait très bien la menace. Aeylinel trouverait rapidement ses deux points faibles : La queue et entre les yeux… Il lui serait tellement facile de tuer le pauvre imbécile qu’était Kezih! Pourtant, en valait-il la peine? Il était tellement idiot qu’il pouvait se révéler utile à n’importe qui… et n’importe qui pouvait facilement obtenir l’obéissance de cet imbécile qui n’avait pas grand cervelle dans le crâne. Le lézard, sans un mot, laissa tomber son arque et ses flèches aux pieds de la sorcière.

« Pourquoi Kezih aurait attaqué? Je veux juste… sortir d’ici… pas tuer quelqu’un… »

Il ne ramassa même pas son arme, la laissant à la dame, sachant qu’ainsi, il n’aurait aucune chance de l’attaquer à moins de lui sauter dessus, ce qui serait trop bête à faire. Il avait beau être idiot, notre lézard, mais il ne l’était pas encore à ce point!

« ‘Suis pas idiot au point d’attaquer quelqu’un qui me fait sortir d’ici et qui me donne à manger… » soupira le lézard vert et jaune, qui baissait tristement la tête, comme l’aurait fait un enfant grondé. « Tu sais, Kezih va te devoir beaucoup pour ta gentillesse… Kezih va être content de te donner un coup de main si tu en as besoin! » déclara-t-il, retrouvant un semblant d’entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Aeylinel
Sorcier Rebel
Sorcier Rebel
Aeylinel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Origines : Elle a préféré les oublier.
Arme : Elle même...
Âge : Plusieurs centaines d'années.
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:16

-Mouais si tu le dis,lâcha Ayelinel lorsque le lézard lui dit qu'il pourrait se débrouiller seul.

Elle ne doutait pas une seule seconde qu'une créature aussi stupide puisse se débrouiller seule dans la nature,si déjà il s'aventurait dans un tunnel en sachant très bien qu'il allait s'y perdre...Elle haussa les épaules,le fixant toujours de son regard aussi froid et malsain qui ne présageait rien de bon.

Elle recula d'un pas lorsque les armes de la bestiole tombèrent à ses pieds,soulevant un petit nuage de poussière.Le lézar la regarda d'un air de chien battu.Elle l'aurait volontier gifflé mais elle ne savait pas quelle consistance avait la peau de cette bête.L'épée toujours sous la gorge de l'homme-lézard,elle le regarda longuement,le transperçant de ses yeux sombres et de son regard sadique et méfiant.

Le lézrad baissa la tête,maquand de se couper avec la lame de l'épée,en murmurant des paroles d'ou elle déceltait une pointe de tristesse et d'excuse.Ayelinel soupira et abaissa sa lame qu'elle regaina dans son fourreau
.

-Je n'ai pas besoin de ton aide.Suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monacademymagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un lézard perdu! Empty
MessageSujet: Re: Un lézard perdu!   Un lézard perdu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lézard perdu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-lézard
» Kezih, l'Homme-Lézard [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier d'Émeraude :: Irianeth :: Empire noir :: La ruche :: Les tunnels-
Sauter vers: